Selon ce que vous faites, certaines parties de votre corps sont plus sollicitées que d'autres, mais qu'en est-il du golf ? Vous voulez vous mettre en forme et perdre du poids en jouant au golf ? Vous trouverez ci-dessous une liste des muscles et groupes de muscles qui sont renforcés et entraînés par la pratique du golf !
Les membres supérieurs ( l'épaule, le bras, l'avant-bras) !
Les muscles de l'avant-bras. Comme leur nom l'indique, ils sont situés à l'avant du bras. Ce type de muscle est entouré de deux articulations : l'omoplate et le coude. Le biceps est composé de deux muscles qui permettent la flexion et la rotation du bras : le biceps long et le biceps court.
Le triceps est situé à l'intérieur du bras. Il recouvre les trois muscles qui complètent la fonction du fléchisseur du biceps : la clavicule latérale, la clavicule médiale et le long chef du triceps. Triceps qui peut étendre le biceps.
Le torse et le bassin ( la poitrine, l'abdomen et le dos) !
La poitrine : Le petit pectoral et le grand pectoral sont situés dans la région de la poitrine et assurent la mobilité et la stabilité du bras au milieu de l'épaule. Les muscles pectoraux favorisent la mobilité des membres supérieurs.
Les abdominaux : ils se composent de plusieurs couches de muscles ( le rectus abdominis, les obliques externes, les obliques internes et le transversus abdominis) qui ont pour fonction de fléchir et de faire tourner le torse.
Les membres inférieurs ( les hanches, les cuisses, les mollets) !
Les muscles fessiers : Situé à la jonction des membres inférieurs et du torse, le glutéus medius ou gluteus maximus (les muscles du petit fessier, du moyen fessier et du grand fessier) est le muscle le plus grand et le plus puissant du corps. Il contribue notamment au mouvement des hanches et au soutien du bassin.
Le quadriceps : situé à l'avant de la cuisse. Chaque quadriceps est composé de 4 muscles : le droit fémoral, le vaste latéral, le vaste médial et le vaste intermédiaire. Ce muscle favorise la flexion de la hanche et l'extension de la jambe au niveau de la hanche.
Les muscles ischio-jambiers : Au nombre de 4, ces muscles sont situés à l'arrière de la cuisse : le biceps fémoral, le demi-tendineux et le demi-membraneux. Ils permettent la flexion des jambes et l'extension des hanches.
Les muscles du mollet : Les muscles du mollet, également appelés muscles du mollet triceps, comportent trois faisceaux musculaires, dont le soléaire et le biceps (ou gastrocnémien). Ce muscle contribue à l'extension du pied sous la jambe.