Votre handicap de golf est le moyen le plus simple d'égaliser le terrain de jeu et de savoir comment vous vous comparez aux autres golfeurs du monde entier, quel que soit le parcours sur lequel vous jouez, des débutants aux pros. Déterminer votre handicap au golf est plus facile que vous ne le pensez, surtout aujourd'hui où vous pouvez calculer la formule directement dans la paume de vos mains. 1. Calculez votre différentiel de score
Calcul du différentiel de score
La première étape pour apprendre votre handicap vous oblige à soustraire votre score brut ajusté de l'évaluation du parcours. Ces deux statistiques se trouvent sur la carte de pointage de votre club. Alternativement, vous pouvez rechercher les statistiques nécessaires dans diverses bases de données en ligne.
Multipliez la différence entre votre score brut ajusté et l'évaluation du parcours par 113, qui est une évaluation slope moyenne calculée. Le résultat indiquerait combien de coups vous avez dépassé la normale, mais il ne tiendrait pas compte de la difficulté du parcours.
Pour obtenir le différentiel de score, vous devez diviser ce nombre par l'évaluation slope du parcours. Ce calcul devrait aboutir à un nombre à deux chiffres, arrondi à la dixième décimale supérieure.
Calculez votre différentiel de score moyen
La prochaine étape dans la détermination de votre handicap au golf consiste à découvrir votre différentiel de score moyen. Le nombre minimum de tours que vous devez jouer avant de pouvoir vous attribuer un indice de handicap est de cinq. À partir de ces cinq écarts de score, vous prenez votre score le plus bas ou le meilleur.
Au fur et à mesure que vous jouez à plusieurs jeux, vous commencez à prendre la moyenne de plusieurs différentiels de score. Une fois que vous avez joué dix tours, vous prendriez la moyenne de vos trois différentiels de score les plus bas pour déterminer votre handicap.
Multipliez votre moyenne par 0,96
Votre différentiel de score moyen tiendra compte des 20 dernières parties de golf que vous avez jouées. Une fois que vous en avez plus de 20 à votre actif, vous prenez les dix différentiels de score les plus bas et calculez la moyenne. Étant donné que la moyenne ne tient compte que des 20 derniers tours que vous avez joués, votre différentiel de score moyen reflétera toujours votre forme actuelle.
Après avoir déterminé votre différentiel de score moyen, la troisième et dernière étape du calcul de votre indice de handicap réel consiste à multiplier votre moyenne par 0,96. Ce nombre fixe est souvent utilisé en mathématiques statistiques, qui tient compte de la distribution de fréquence de divers résultats.