Faire du sport et la maîtriser sont deux choses complètement différentes. La maîtrise requiert énormément d’effort et une implication personnelle importante. Dans le golf, il y a des paramètres que vous devez obligatoirement prendre en compte pour pouvoir évoluer progressivement et un jour, atteindre un niveau pro.
Faites un entraînement régulier
Cela permet de travailler la précision et d’être efficace sur un parcours. Vous devez faire vos entraînements avec sérieux pour espérer voir des résultats. Vous devez comprendre que la répétition est la meilleure manière d’assimiler les meilleurs gestes pour frapper dans la balle. Il est important de réviser des bases fondamentales avec de se rendre sur le green.
Vous pouvez augmenter la difficulté des séances suivant votre niveau de progression. Un point clé pour devenir un bon joueur est d’être à la fois bon au practice et sur le parcours. Si vous souhaitez faire des progressions rapides, pensez à faire appel à des professionnels et à suivre des cours. Cela permet de vous rendre compte rapidement des erreurs que vous faites et de les corriger ;
Travail acharné du swing et du putting
Vous ne le savez sûrement pas encore, mais vous devez maîtriser plusieurs facteurs pour réussir à faire un swing parfait. Ce sont des techniques qui s’acquièrent avec de l’entraînement à répétition. Pour le swing, vous devez débuter avec votre posture, le poids de corps et l’alignement. Il faut savoir que vos mains ainsi que la pression que vous faites sur le grip ont également une influence sur la qualité du swing.
Il est aussi important de travailler votre gestion de la vitesse du club et de l’angle d’attaque sur la balle. Ajoutez à cela une bonne dose de révision sur les bases fondamentales d’un bon putting. Vous devez aussi vous exercer à faire la lecture à travers le green afin de savoir si votre putt est en descente, en montée ou penché latéralement. Bien évidemment, vous devez prendre en compte chacune de ces données et utiliser votre club en conséquence.
Ne stressez pas
Un paramètre important à prendre en compte si vous souhaitez maîtriser ce sport est de vous relâcher de temps en temps. Comprenez bien que lorsque vous êtes tendu, cela se fera sentir dans votre manière de jouer. Vos performances en pâtiront en conséquence. Il est super important de se détendre au max et de rester concentré sur sa respiration. Cela est particulièrement important pendant la phase de swing. Il est important que vous l'exécutiez de manière automatique et évitez les pensées parasites à trop vous demander si votre stratégie est la bonne. Avec un travail acharné, vous pouvez être sûr que cela vous sera facile dans le futur.